Rentrée 2020 : Réinscription et inscriptions en 6e

Cet article s’adresse aux parents des élèves actuellement scolarisés au collège Max Jacob en classe de 6e, 5e ou 4e. et aux futurs élèves de 6e.

RENTREE 2020 : Inscriptions en 6e

Les familles vont recevoir le dossier d’inscription accompagné de la notification d’affectation de la direction académique soit par voie postale, soit pas le canal de l’école si l’enfant a repris les cours. Ensuite la famille a, jusqu’au 26 juin, pour faire parvenir au collège le dossier correctement renseigné. Le dossier peut être retourné par voie postale, déposer au collège (sur rendez-vous) ou déposer dans la boite à lettre du l’établissement.

RENTREE 2020 : Ré-inscriptions

Cet article contient, en pièces jointes les formulaires électroniques (futurs 5e, futurs 4e ou futurs 3e) de réinscription pour l’année scolaire 2020-2021 et les listes des fournitures scolaires.

Le professeur principal va créer, un travail fictif à faire dans le cahier de textes « rendre le dossier de réinscription » en cochant « rendu prévu sur Pronote ». Ainsi, avec le compte de l’élève, vous pourrez retourner le formulaire PDF complété.

Cette procédure va nous permettre de connaitre le nombre d’élèves prévus pour la rentrée prochaine et d’organiser les futures classes en conséquence.

Le formulaire joint est également destiné à connaitre vos choix pour les options que suivra votre enfant.

Ce choix d’option(s) pourra être changé ultérieurement jusqu’à tard dans le mois de juin afin de permettre aux élèves de prendre connaissance des documents transmis par le professeur de latin, les professeurs de langue, le professeur de musique pour l’option facultative chorale et le professeur d’EPS pour la nouvelle option basket. Ces professeurs essayeront également d’intervenir devant les groupes dans la mesure du possible.

En cas de changement dans votre choix, il suffira de donner un mot à votre enfant ou de faire connaitre ce nouveau choix sur la boite électronique du secrétariat de scolarité.

Nous vous remercions.

Un message électronique va être envoyé aux parents concernés pour les diriger vers cet article.