Une expérience sonore inoubliable.
Vendredi 24 mai 2013, les élèves ont assisté au théâtre de Cornouaille au concert de Pierre Henry, au programme : « L’Art de la Fugue Odyssée » et « 666 : six cent soixante six ».

3e 3 - concert de Pierre Henry -  voir en grand cette image
3e 3 - concert de Pierre Henry
Pierre Henry -  voir en grand cette image
Pierre Henry

« Impressionné par cet homme âgé et très connu, j’ai découvert un autre monde musical, une musique répétitive. » Tanguy.

« Nous avons ressenti des sentiments différents : joie, peur, suspense. On a trouvé ce spectacle surprenant et intéressant. » Solène et Gnagna.

« C’est un univers très sombre que nous a présenté Pierre Henry. Certaines parties étaient très violentes, voire terrifiantes. En fermant les yeux, on pouvait être transporté dans l’univers de l’artiste, les sons qui provenaient de divers endroits étaient comme des coups à l’oreille de l’auditeur. Un état de stress, d’angoisse. Âmes paranoïaques s’abstenir. » Marina et Amélie.

Surprise ! un orchestre de baffles ! -  voir en grand cette image
Surprise ! un orchestre de baffles !

« Nous avons bien aimé ce concert, nous avons trouvé les lumières en accord avec les mélodies. L’ambiance était vraiment intéressante. Dans la deuxième partie, il y avait des paroles, il était plus facile d’imaginer les images. Le silence du public était assez prenant. Une autre vision de la musique. » Estelle, Noéllie et Liza.

« Des passages faisaient peur, d’autres faisaient rire. Musique étrange. » Elisa et Juliette.