Opération « cadeaux de Noël pour les Resto du coeur »

jouets resto du coeur 01

A l’initiative d’une élève du collège, Madeline Boniz, 6ème7, il a été proposé aux élèves volontaires, via les délégués de classe, de récolter des jouets en bon état afin de les remettre aux Resto du Coeur.

Après avoir été stockés à la vie scolaire, le mercredi 18 décembre 201, l’ensemble des jeux collectés a été remis à un des bénévoles des Resto.

Le projet de Madeline, tel qu’il a été présenté au chef d’établissement :

Tous les ans en décembre, je trie mes jouets, et ceux en bon état, le les donne à une association. En 2011, j’ai décidé de donner mon vélo aux Restaurants du Cœur. M.Dilosquer, responsable de l’association de Pont l’Abbé m’a expliqué tout le fonctionnement des Restos du Cœur, et j’ai compris que c’était important de donner ce qui ne me sert plus. L’année suivante, j’ai décidé de faire une collecte de jouets pour Noël dans mon école. Tous les enfants ont participé à ce projet et nous avons offert énormément de jouets. Pour moi, il est important de penser aux enfants qui ont moins de chance que moi. C’est pour ça que j’aimerais recommencer cette année au collège.