Des 6es à la « Fête des droits de toutes les couleurs »

Les élèves de 6ème2 et 6ème6 ont travaillé en EMC sur les droits des enfants dans le monde.

Exposition des travaux à la « fête des droits de toutes les couleurs » 2016

Ils ont réalisé, par groupe, des affiches sur le thème qu’ils avaient choisi.

La « fête des droits de toutes les couleurs » s’est tenue au Terrain Blanc le dimanche 24 janvier de 13h30 à 18 h, elle a été l’occasion pour quelques élèves de venir présenter leur travail.

fête des droits de toutes les couleurs - Yousra et Angel 6ème2
fête des droits de toutes les couleurs - Charlotte et Adèle 6ème6
fête des droits de toutes les couleurs - Othniel 6ème6

Ils ont aussi pu participer à des animations au cours de l’après-midi et notamment prendre part à réalisation d’un arbre à rêves en imaginant ce qu’ils aimeraient changer dans le monde s’ils devenaient magiciens…

Tous les élèves du collège étaient évidemment les bienvenus aussi pour s’informer ou participer à des animations au cours de l’après-midi.

Le thème de la journée était : « à quelle planète je rêve ? a quelle planète rêvons-nous ? ».

La fête des droits de toutes les couleurs est organisée tous les ans par le CICODES (association dont la mission est de permettre de découvrir, comprendre et agir pour un monde plus solidaire).