Cadettes et cadets de la sécurité

18 élèves de 5e se sont engagés dans les cadettes et cadets de la sécurité.
Cette opération, pilotée par la préfecture permet à des jeunes d’être sensibilisés à la sécurité civile.

Réception à la Préfecture

Tout au long de l’année, ils consacreront certains de leurs mercredis après midi à la découverte de métiers ou de lieux consacrés à la sécurité : visite du service départemental d’incendie et de secours, visite du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en mer, visite de la base d’hélicoptères de sécurité civile…

Nos volontaires

Les cadettes et cadets seront formés aux premiers secours, informés sur les risques naturels et technologiques. Ils seront sensibilisés à la sécurité routière et seront associés aux exercices de sécurité du collège. Un programme bien riche !

Le mercredi 9 novembre, monsieur le préfet du Finistère a reçu l’ensemble des cadettes et cadets de la sécurité pour les féliciter de leur engagement et lancer le dispositif.