Séjour de cohésion 2017

Répartis en deux groupes, les nouveaux élèves de 6e ont passé deux jours à l’Ile Tudy : les mardi 5 et mercredi 6 septembre pour le premier groupe, les jeudi 7 et vendredi 8 pour le deuxième.

Vue sur l’Ile Tudy depuis les embarcations

Ils ont appris à se connaître et à travailler ensembles en prenant part à diverses activités.
Ils ont commencé par découvrir l’Ile Tudy et leurs futurs enseignants au cours d’une course d’orientation dans les rues du centre. Chaque étape comportait une épreuve liée aux matières qu’ils étudieront cette année.
Ils ont ensuite pu découvrir des activités nautiques nécessitant une collaboration active, comme le catamaran et la « plate » (un bateau traditionnel à rames).
La vie en groupe au Centre nautique a aussi été l’occasion de renforcer les liens et de réfléchir sur le respect des autres et les relations garçons-filles.

Restauration au Centre Nautique

Souvenirs de l’activité « plate » :

Pour commencer une partie théorique,
puis on embarque sur la « sécu » pour rejoindre les plates.
Remorquage vers le large
Un des équipages de 5 élèves

Souvenirs de l’activité « catamaran » :

Un article de Penhars Info sur ces séjours.

info document info document info document Pour commencer une partie théorique, puis on embarque sur la « sécu » pour rejoindre les plates. Remorquage vers le large Restauration au Centre Nautique Un des équipages de 5 élèves