Expo « Information sur la vie affective et sexuelle »

Du 5 au 13 juin, une exposition du centre de planification est mise à la disposition des élèves du collège.

Affiche de présentation de l’exposition, réalisée par les élèves de SEGPA

Le 13 juin, le passage des élèves de 3éme est organisé afin de participer aux ateliers proposés par les conseillères et médecin du centre de planification de l’hôpital de Quimper.
Ainsi ils pourront compléter leur information et poser toutes les questions sur les moyens de contraception et la vie affective et sexuelle.

Quelques dates
Présentation des méthodes de contraception

En classe de 4éme, ces élèves avaient déjà eu des séances d’information sur cette thématique par l’infirmière du collège, Mme Toulemonde.

Le corps
Contraception

Aborder l’éducation à la santé en général et plus particulièrement, la vie affective et sexuelle par plusieurs biais de communication permet de renforcer sa propre information et de construire et s’approprier le meilleur comportement de prévention.

Contraception d’urgence
Droit à l’avortement

Ces séances d’informations répondent non seulement à la demande des élèves mais c’est une exigence de la loi ( loi de 2001 du code de l’éducation)

Lien vers le site du Centre de Planification de Quimper.