Cross solidaire 2019 : bilan d’une belle journée

Le deuxième cross solidaire, organisé par les élèves de 3e dans le cadre d’un projet annuel et en faveur cette année de l’association « Mille et un petit prince », s’est tenu au collège le vendredi 3 mai.

Récolte des parrainages
Mini-entreprise 2018/2019 : Recycaboite

Penhars Info a consacré un article sur le projet de mini-entreprise des élèves de 3ème1.

L’équipe Recycaboite
Cross Solidaire : des nouvelles dans la presse

A l’invitation de la Commission Presse, le Télégramme et Penhars Info ont publié des articles annonçant le cross.

Cross solidaire : un outil de communication pour la commission CM2

Les élèves de la commission CM2 vont faire le tour des écoles du secteur pour leur présenter le cross solidaire et les inviter à y participer.

Affiche réalisée par les élèves
Cross solidaire 2019, un article de la commission « communication interne »

Ce 3 mai 2019 sera réorganisé la nouvelle édition du cross solidaire.

Cérémonie d’inauguration du restaurant scolaire

Après un an de travaux sur l’année scolaire 2017-2018, le restaurant scolaire a ré-ouvert ses portes à la rentrée 2018.
Le 6 novembre, il a été officiellement inauguré en présence des responsables du Conseil Départemental, d’une délégation de la DSDEN, des représentants des entreprises impliquées dans les travaux et de représentants de l’établissement (administration, enseignants, élèves).

Inauguration du restaurant scolaire
Cérémonie de remise des diplômes 2018

Vendredi 5 octobre, les anciens élèves de 3e ont été invités au collège pour une cérémonie de remise des diplômes.

Les anciens élèves réunis dans la salle de restauration
Séjour à l’Ile Tudy : retour du 2e groupe

Les élèves de 6°2 et de 6°3 rentreront de l’île Tudy vendredi 14 septembre vers 18h15, devant le collège Max Jacob.

Collecte des « instruments d’écriture »

Depuis un an, le collège est inscrit à la collecte des « instruments d’écriture » (via le site Terracycle).

Recyclage des instruments d’écriture
Cross solidaire : remise des fonds récoltés à l’AFIDESA

Mardi 29 mai, les élèves représentant les différentes commissions d’organisation du cross solidaire ont été réunis pour remettre les fonds collectés à l’AFIDESA.

Remise des fonds collectés
Travaux
Les matières
Arts et culture