EPS et AS

2024 : Championnat académique de basket à Brest

Cette année les benjamines du collège se sont qualifiées pour les finales académiques de basket qui avaient lieu à Brest. l’équipe avant le premier match Après un match difficile contre les futures championnes académiques du Rheu (35), les filles ses sont très bien débrouillées contre Dinan mais (...)

Les 6e4 et les 6e2 au Sammy skate club

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, 2 classes de 6e du collège se sont rendues au Sammy skate club pour une initiation skateboard. le groupe du jour Après s’être équipés des protections réglementaires, les élèves ont pu tester le skate Park en compagnie de Damien et Kristel. (...)

AS basket : finales départementales

Après 3 journées de matchs de district, les finales départementales de basket ont eu lieu aux collèges Max Jacob et La Tourelle. Les matchs ont été très serrés cette année, et avec de bonnes surprises pour nos élèves, notamment avec la 2e place des minimes garçons qui ont battu Fouesnant, une équipe qui (...)

Des élèves encouragent les joueuses de Quimper Volley

M. Le Berre a proposé à un groupe d’élèves d’assister à un match de volley-ball le mardi 13 février 2024 en soirée. Il s’agissait d’un match de la coupe de France entre les joueuses de Quimper Volley et celles de Terville Florange (Moselle - Grand Est). Quimper l’a emporté 3-1 et se hisse dans le dernier (...)

Les élèves de 6ème5 en cycle escalade

Les élèves de la classe de 6ème5 étaient en cycle escalade avec M. Flechet en janvier 2024.

Sortie Quimper volley 2023

Les élèves de 6eme4 ainsi que des élèves de l’association sportive ont eu la chance de participer au match du Quimper volley contre Le Cannet lors du dernier match à domicile. ramasseurs et serpilleros échauffement Quimper volley 32 élèves étaient présents dont 12 ramasseurs et « serpilleros (...)

Sortie Quimper volley 2023

Cross départemental de Carhaix 2023

Mercredi 22 novembre dernier, 3000 élèves se sont retrouvés sur le site des Vieilles Charrues pour participer au traditionnel cross départemental. départ de la course des benjamins 22 élèves du collèges étaient présents cette année. une partie de l’équipe minime garçons A noter à nouveau la (...)

(VIDEOS) On souffre à Max Jacob, mais c’est pour la bonne cause !

M. Pastol anime une séance de PPG (Préparation Physique Générale) chaque mardi midi dans le cadre de l’Association sportive. Ici, vous voyez des photographies et des vidéos des élèves utilisant le matériel acquis par le collège dans le cadre du projet ICAPS qui lutte contre la sédentarité. Le mardi 21 (...)

(VIDEOS) : l’AS athlétisme s’entraîne avec M. Pastol

M. Pastol animait une nouvelle séance de l’AS athlétisme le vendredi 17 novembre 2023.