EPS et AS

Fin du sport seulement en extérieur

mai 2021

Dans la presse : un sportif de haut niveau en 6ème4

Cet article Max Jacob : le dépassement de soi expliqué à des collégiens option sport a été publié dans le journal Le Télégramme le vendredi 5 février 2021. L’article peut être consulté en grand format à l’aide du lien ci-dessous.

Penhars infos : un sportif de haut niveau au collège

Découvrez cet article « Louis Giard, sportif de haut niveau, à la rencontre de la 6ème4 du collège Max-Jacob » sur le blog de Penhars infos.

(vidéos) EPS à l’extérieur : baseball et autres sports…

Voici quelques vidéos et photos de ce que proposent les professeurs d’EPS depuis l’interdiction d’accès au gymnase du fait de la COVID19. Lundi 18 janvier 2021.

(vidéo) UNSS PPG : On tient la forme !

Les élèves de l’AS PPG (Préparation Physique Générale) s’entrainent le lundi 11 janvier 2021 avec M. Raimon.

UNSS badminton : les as de la raquette ont repris.

Les élèves inscrits à la section badminton de l’association sportive ont repris les entrainements ce mois de janvier 2021 avec M. Flechet. Ici des matches très courts le lundi 11 janvier.

Option basket : reprise de l’entrainement.

L’entrainement de l’option basket a repris le lundi 4 janvier 2021 avec M. Olivry. La moitié seulement de l’effectif était dans le gymnase ce lundi. Petit à petit, le groupe entier va revenir se confronter aux paniers !

UNSS : reprise des activités le 4 janvier

Le document en pièce jointe vous donne tous les éléments sur cette reprise des activités de l’Association Sportive à partir du lundi 4 janvier 2021.

EPS : Badminton en petit groupe pour la 3ème1

Voici quelques photographies d’une séance de badminton en EPS pour la classe de 3ème1 avec M. Olivry le jeudi 26 novembre 2020. Il n’y a que trois élèves car les autres sont en stage en entreprise.

Challenge cross 2020 : les résultats

Découvrez les résultats du challenge-cross organisé par les professeurs d’EPS en octobre 2020. Bravo aux élèves de 5ème2 et 5ème4 pour leurs excellents résultats ! Voir le document PDF en pièce jointe.