Arts et culture

La classe lecture de 6è 2 et les 5è 1 rencontrent Hubert Ben Kemoun !

Elle était prévue et s’organisait depuis quelques semaines : les 6è 2 de la classe lecture, associés aux 5è 1, ont rencontré pendant une heure et demie un auteur de littérature jeunesse, Hubert Ben Kemoun.

Rencontre avec Hubert Ben Kemoun
Séance de tournage pour les 3èmes6

La classe de 3ème6, après un mois de travail et de préparation en classe, a finalisé en mars son travail avec le réalisateur Nicolas Pradal.

« Maxjournal » : le deuxième numéro vient de paraître !

Le numéro 2 de Maxjournal, le journal écrit par les élèves vient de paraître, vous pouvez le lire ICI.

Les élèves de 4èmeCHAM et de 4e 6, en croisière avec « NOVECENTO »

Le jeudi 11 octobre 2018, au Théâtre de Cornouaille, la classe de 4ème6 a assisté au spectacle musical « Novecento » mis en scène par André Dussollier et Pierre-François Limbosch.
Cette adaptation du roman d’Alessandro Barico est le point de départ d’un projet 4e cham autour du jazz.

Collège au cinéma : les séances se poursuivent

Après deux séances en novembre et décembre, voilà deux nouveaux films qui se profilent à l’horizon.

Collège au cinéma : premières projections de l’année

Plusieurs classes du collège se rendront au cinéma Quai Dupleix dans le cadre du projet « Collège au cinéma ».

Adama
Opération « Silence on lit », c’est parti !

A partir de début novembre, une fois par semaine, tous les élèves et tous les adultes du collège arrêteront leurs activités pour lire pendant un quart d’heure.

Démonstration de hip-hop au collège

Les articles dédiés sur Penhars Info et dans le Télégramme.

Atelier théâtre : ça redémarre !
atelier theatre
Souvenirs de la rentrée en musique - septembre 2018

Le lundi 3 septembre, les élèves de 6e ont vécu une rentrée très particulière, une rentrée en musique !

Rentrée en musique
Arts plastiques