Arts et culture

Initiation à la cuisine gréco-latine en 4è latin

Les 4è latinistes ont terminé l’année par des travaux pratiques : en effet, après avoir travaillé sur l’habitat et la cuisine des Romains, ils ont choisi individuellement une recette de dessert qu’ils ont expérimentée chez eux pour en faire partager le groupe à l’occasion du goûter (merenda en latin) de la dernière heure de cours.

Goûter romain
Sortie gallo-romaine des latinistes

Ce mardi 12 juin, sous un soleil estival, les 38 latinistes du collège ont découvert deux sites gallo-romains proches de Quimper.

Les latinistes à l’usine de garum
Les Grandes Sections de Kerjestin au collège Max Jacob

Les élèves de Grande Section sont venus écouter des histoires au CDI, vendredi 1er juin.

Les GS au CDI
Bilan du projet « côté cour » 2018

La classe de 6è 5 du collège Max Jacob est allée voir 3 spectacles dans le cadre du projet « Côté cour », des ateliers artistiques menés par les établissement partenaires avec le théâtre de Cornouaille.

« Bleu pétrole »

Les élèves de la classe de 5e 6 ont pris part à un projet intitulé « Bleu pétrole » avec leur professeur de Français. Ce projet s’inscrivait dans une réflexion autour des problématiques environnementales.

Atelier à la médiathèque
Des artistes sur le pied de guerre

Répétition du lundi 28 mai dernier à l’Auditorium de La Tour d’Auvergne.

A la répétition du 28 mai
« La grande lessive » à l’OPAC

Les 4e ont participé à une exposition intitulée « La grande lessive » sur le thème de l’égalité « garçon/fille ».

Exposition à l’OPAC
Séjour à Angers pour les 5ème7-CHAM

Les 22 et 23 février 2018, la classe 5°7 CHAM, accompagnée de Mme Evano, Mme Laurent et Jérôme, est allée à Angers pour découvrir les instruments de musique du monde à la Galerie Sonore. Une classe de 6° du collège La Tourelle était aussi du voyage.

Le groupe devant le Chateau du Pin
Des collégiens à l’école maternelle

La classe ULIS du collège Max Jacob se lance dans un projet de lecture pour les maternelles de Kerjestin.

Lecture en maternelle
3 expositions au CDI

Des élèves de 6e, 5e et 3e ont réalisés trois expositions, actuellement visibles au CDI.

Affiche des expositions
Arts plastiques