Collège au cinéma 2019-2020 : premières séances
1re séance pour les élèves de 3e

Mardi 20 novembre, les élèves de 3ème2 et de 3ème4 se sont rendus au Cinéville pour une projection du premier des trois films prévus dans le cadre du dispositif Collège au cinéma : « Bienvenue à Gattaca ».

La classe lecture sur les traces de Max Jacob

Vendredi 21 juin, c’est la clôture du projet de la classe-lecture en 6è 2 : la journée sera géographique et littéraire, entrecoupée par un pique-nique dans le jardin médiéval du quartier de Locmaria, cher au poète Max Jacob, né à Quimper.

Devant la médiathèque le matin.
Visite de France Bleu Breizh Izel pour les 4èmes1

La classe de 4ème1 a découvert les médias tout au long de l’année scolaire. Chaque semaine, dans le cadre de l’éducation civique et morale , des débats ont été lancé en rapport avec les informations de la semaine. Des lectures régulières de journaux (« Mon quotidien » et l’actu éditions playbac) et (...)

Booktrailers du club lecture

Dans le cadre du club lecture qui a lieu tous les mardis midi, les élèves ont réalisé à l’aide de l’outil numérique Powtoon de petits booktrailers : ce sont des petites bandes annonces qui présentent les livres qu’ils ont aimés et qu’ils ont envie de nous faire découvrir.

Sortie gallo-romaine à Mané Véchen (56)

Les 5è et 4è ont mis en pratique les cours de latin ce mardi 18 juin : la matinée (après un trajet inquiétant en car sous des pluies continuelles d’orages) a été consacrée à la visite guidée de la villa maritime et commerciale de Mané Véchen, sise à Plouhinec.

la vue et les tubuli en gros plan. -  voir en grand cette image
la vue et les tubuli en gros plan.
Des 6es et la « grande lessive » 2019

Le mardi 21 mai, les 6ème2 et 6ème3 investissent les escaliers de la Maison des Services Publics de Penhars avec des portraits réalisés à partir de fragments de photographies (technique mixte sur tissu) sur le thème des émotions.

Collège au cinéma : les séances de mai

Jeudi 2 et mardi 7 mai, les élèves ont assisté à deux nouvelles séances du projet « Collège au Cinéma ».

« Dormir cent ans »

Le mardi 30 avril, les élèves des classes de 5ème1 et 6ème1, ainsi que ceux des dispositifs ULIS et FLS ont été au théâtre de Cornouaille pour voir le spectacle « Dormir Cent ans ».

Installés
Les 6es et 5es Segpa en sortie à la médiathèque

Le 27 mars, les élèves de 6ème1 et 5ème1 se sont rendu à la médiathèque de Quimper où ils ont découvert l’illustration chez les éditeurs.

Affiche de l'exposition -  voir en grand cette image
Affiche de l’exposition
Découverte de l’expo Doisneau au musée des Beaux-Arts

Les élèves de 6ème1, de 4ème1 et du groupe de FLS (Français Langue Seconde) ont visité l’exposition « Doisneau, l’œil malicieux » au musée des beaux-arts de Quimper le 3 avril.

Affiche de l'exposition
Affiche de l’exposition

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110 | Tout afficher

CHAM