Education Morale et Civique

4es : sortie au Tribunal de Grande Instance

Dans le cadre de l’EMC (Enseignement Moral et Civique), les élèves de plusieurs classes de 4e se sont rendus au tribunal de Grande Instance.

Des 6es à la « Fête des droits de toutes les couleurs »

Les élèves de 6ème2 et 6ème6 ont travaillé en EMC sur les droits des enfants dans le monde.

Exposition des travaux à la « fête des droits de toutes les couleurs » 2016
Exposition des travaux à la « fête des droits de toutes les couleurs » 2016
Rallye Citoyenneté - mai 2015

Le jeudi 7 mai, les classes de 6e 2 et 4 du collège ont participé au 1er rallye de la citoyenneté à Quimper.

Formation aux premiers secours : PSC1
Photo 017 -  voir en grand cette image
Photo 017

Au cours du mois de mai 2013, 10 élèves de 5e ont suivi une formation de prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1).

Education à la sexualité
Photo 005

Une des principales préoccupations des adolescents est tournée vers leurs transformations physiques et psychologiques avec l’importance du regard des autres, la relation avec leurs pairs et le monde adulte, l’utilisation de leur corps .

Sorties au tribunal - octobre 2012

Les 4e et la Justice. Les élèves de 4e6 et ceux de 4e7 se sont rendus au tribunal de Quimper, les 1er et 4 octobre, dans le cadre de l’enseignement d’Éducation Civique. Ils ont ainsi pu assister à des audiences du Tribunal correctionnel. les 4e6 sur les marches du Palais de Justice (...)