Vie Scolaire

FRANCE3 : de la magie au collège Max Jacob

Le jeudi 18 janvier 2024, la compagnie Blizzard Concept a présenté un court spectacle de magie pendant la pause du midi. Ce spectacle a été proposé par le Théâtre de Cornouaille et la MPT de Penhars dans le cadre du festival Circonova. Les élèves et le Principal avaient les yeux écarquillés à chaque (...)

Lutte contre le harcèlement : répétition pour le flash-mob

Répétition pour le Flash-mob du 22 février Mardi 23 janvier, les élèves volontaires étaient en pleine répétition pour le flash-mob du 22 février en partenariat avec les écoles du REP (Kerjestin, Paul Langevin et Penanguer) pour la lutte contre le harcèlement. Les élèves présents : Marie Dicha Joro (...)

Aide aux devoirs du soir avec Mme Scordia

Un tout petit groupe d’élèves étaient avec Mme Scordia pour faire leurs devoirs le jeudi 18 janvier 2024. Ce dispositif nommé « Devoirs faits » est obligatoire pour tous les élèves de 6e dans l’emploi du temps. Ici, pour les autres niveaux, des créneaux sont aussi proposés aux élèves (...)

Circonova sera au collège jeudi midi

Dans le cadre du festival Circonova, la compagnie Blizzard Concept sera au collège le jeudi 18 janvier 2024 pendant le temps du repas.

!!! Bonne année 2024 !!!

Bonne année 2024

Une dessinatrice au grand talent

Sur ces photographies prises entre deux cours, Maria Davydovi, élève du groupe UPE2A (élèves arrivant de l’étranger et apprenant la langue française), nous montre comment elle dessine le jeudi 21 décembre 2023.

(VIDEOS) Fin d’année en musique avec la MPT

Du fait de la pluie, les animateurs de la MPT de Penhars n’ont pas sorti les filets prévus pour du foot-tennis. A la place, il ont sorti la sonorisation pour mettre de l’ambiance dans la cour le midi du vendredi 22 décembre.

Feelings, un jeu sur les émotions et l’empathie

« Feelings » à l’essai Le jeu Feelings avec lequel l’équipe Bien-être a joué dans les écoles primaires du REP (Penanguer, Kerjestin et Langevin) est testé ici par deux élèves du collège, Marguerite Duval et Flavie Le Quere en 5eme4, en compagnie de Corinne Le Coz, assistante sociale et de Lisenn, AED (...)

Atelier poterie sur le temps de midi

Quelques élèves volontaires participent sur le temps de la pause méridienne à un atelier poterie. Merci pour la mise en place de l’activité à une intervenante extérieure, Noémie. Pour que Noémie puisse avoir le temps de bien expliquer et de faire une démonstration, le groupe a été divisé en deux. (...)

Lawrence à l’honneur dans Côté Quimper !

Lawrence, un des AED (Assistant d’Education) du collège, est à l’honneur dans Côté Quimper pour son engagement auprès de l’UJAP basket. Il y joue mais entraine aussi bénévolement de jeunes joueurs (l’équipe de U17 par exemple). Lire l’article de Côté Quimper ICI. Lawrence dans Côté (...)