Vie Scolaire

Moment de détente au foyer des élèves

Rufin, assistant d’éducation, anime un temps de détente au foyer le lundi 11 décembre 2023 midi.

(VIDEOS) : Tennis de table le midi avec la MPT

Retour sur une séance de tennis de table avec la MPT le vendredi 8 décembre 2023 pendant la pause méridienne.

Ecomax : visite à la SPA pour la deuxième moitié du groupe

Ce lundi 4 décembre 2023 après-midi, un deuxième groupe du club Ecomax est parti au refuge du Corniguel pour une totale immersion de quelques heures dans la peau d’un bénévole. Ainsi, nous avons découvert les locaux, ainsi que le fonctionnement de la SPA. Nous avons échangé sur les différentes (...)

Cadeaux pour la SPA : ça avance !

Grelots et carton, ça va plaire ! Lundi 27 novembre 2023, sur le temps de midi, après un passage au self, les élèves volontaires pour le projet avec la SPA du Corniguel ont continué de travailler sur les cabanes qu’ils et elles préparent pour les chats du (...)

Les délégués se forment avant les conseils de classe

Mme Piernaz et Mme Guezel, CPE au collège, ont réuni les délégués de classe pour leur apporter une formation avant les conseils de classe du premier trimestre. Jeudi 23 novembre 2023.

« Duo Day », un ancien élève sur France 2

Hugo au journal de 13h Pour la journée « Duo Day » qui met en avant le travail des personnes en situation de handicap, Hugo, ancien élève du collège, a eu le privilège de coanimer une partie du journal de 13h de France 2.

Ecomax à la SPA

Lundi 20 novembre, les élèves membres du club Ecomax ont passé l’après-midi au refuge de la SPA du Corniguel. Ils ont pu bénéficier d’une présentation du refuge en quelques mots avec la présence de deux bénévoles. Les thèmes comme l’adoption responsable, la maltraitance, et la loi Française sur la cause (...)

Le planning des conseils de classe du 1er trimestre 2023-2024

Le planning est en pièce jointe. Cliquez pour agrandir Document en PDF : Conseils_de_classe 1er trimestre 2023-2024

Lutte contre le tabagisme

Vendredi 10 novembre 2023, pendant la pause méridienne, le collège a bénéficié de la venue de deux infirmières de l’association Asalée qui font de la prévention pour le mois sans tabac !

32 élèves protégés contre les papillomavirus

32 élèves ont été vaccinés contre le HPV (maladie à papillomavirus) le vendredi 10 novembre 2023. L’équipe de vaccination de l’hôpital de Quimper s’est chargée de ce geste de prévention. Cette équipe était constituée du Docteur Emmanuelle Lenechet, médecin généraliste, Babeth Le Cloarec, Infirmière au centre (...)