Histoire-géographie-EMC

Concours National de la Résistance et de la Déportation : ils se préparent

Cette année, des élèves de 3e ont décidé de passer le Concours National de la Résistance et de la Déportation. Ce jeudi 14 mars 2024, ils étaient trois à s’entrainer avec Mme Lozachmeur. Les élèves réaliseront leur épreuve individuelle surveillée le vendredi 22 mars de 14h30 à 16h30. Rappel de ce qu’est (...)

Dans la presse : Max Jacob à l’exposition « Manouchian »

Le vernissage de l’exposition l’exposition « Mélinée et Missak Manouchian » a donné lieu à deux articles dans Ouest-France et dans Le Télégramme du jeudi 22 février 2024. On y parle de la présence des collégiens de Max Jacob. Le Blog Penhars Infos a aussi écrit sur cet événement : (...)

Tous en équipe à l’assaut des châteaux !

Les élèves de 5e6 non CHAM (Classe à Horaire aménagé Musique) ont travaillé toute l’année en histoire dans l’heure quinzaine qui leur était impartie sur les châteaux accompagnés par Madame Montagne, documentaliste et par leur enseignante d’histoire. La première partie de l’année a été consacrée aux (...)

Concours national de la Résistance : une lauréate au collège

Margot LINARES (3e6) a reçu son prix de lauréate du Concours National de la Résistance et de la Déportation à la faculté des lettres et sciences humaines Victor Segalen, le samedi 27 mai 2023, accompagnée de ses parents et de son professeur d’histoire, Luc Colpart. Le collège (...)

Deux classes du collège à la « Journée des mémoires »