Voyage, Beaj, Utazàs

Voyage musical pour les 5es 2 et 3 au Musée Départemental Breton. ( 15 et 19 Avril )

Voyage musical 1

Accueillis dans cet ancien palais épiscopal du XVI ème siècle, les élèves ont assisté, dans un premier temps, à un concert où chants bretons rencontraient chants hongrois, accompagnés par divers instruments de musique traditionnelle.

Voyage musical 2

Après la découverte d’instruments uniques comme le gardon,instrument hongrois à cordes frappées et pincées,

Voyage musical 3

les élèves ont poursuivi leur parcours pendant lequel musiques, chants, danses ont côtoyé… faïences et Histoire.

Voyage musical 4
Voyage musical 5
Voyage musical 6

La visite s’est terminée par quelques pas de danse bretonne avant d’aller découvrir, en ville ,la maison du Nabab quimpérois René Madec dont la chaise à porteurs avait fait alors quelques envieux ……

Voyage musical 7
Voyage musical 8

« Nous avons apprécié cette sortie : celle-ci nous a fait découvrir de nouveaux instruments et des chants de cultures différentes. » Elsa et Vanille

« J’ai trouvé ce concert passionnant malgré la langue bretonne et hongroise » François

« Le parcours musical était très enrichissant grâce à la multitude d’instruments comme le davoul, la bombarde, la cornemuse, le biniou, les harpes, les flûtes…. » Amaïa, Maëlla, Oumou.

« Une visite enrichissante et culturelle » Pierre, Camille, Sylia, , Pierre, Yoann

« Magique , beau et fantastique » Angela, Lou-Anne, Marine

« Une danse amusante. La visite était super ! » Noé, Maël Lanig et Axel

« De la bonne musique , de belles chansons traditionnelles. » Krystian, Antoine, Benjamin.

« Des musiciens - guides, animateurs sympathiques et joyeux » Noémie, Héléna, Romane.

« La visite était très intéressante et trouver la maison de René Madec en ville était très amusant. » Marianne, Chloé, Mathilde, Medina

« Nous avons appris beaucoup de choses… » Késia et Hariri.

Voyage musical 9