culture de sécurité civile

Les pompiers expliquent la culture de sécurité civile

janvier 2021

Les délégués de classe de 3e ainsi que les jeunes cadets de la sécurité du collège ont pu participer à une sensibilisation sur le sujet de la sécurité civile le lundi 18 et mardi 19 janvier 2021.

sensibilisation aux risques

Cette formation animée par les pompiers visait à développer les connaissances des élèves sur les risques domestiques ainsi qu’encourager la solidarité entre eux.

formation en partenariat avec les pompiers

Les élèves ont échangé au sujet de l’organisation des secours en France et des différents acteurs de la sécurité civile.

formation délégués de 3e

Pour clore la matinée, les formateurs ont évoqué la prévention et la lutte contre les incendies et la sensibilisation aux risques domestiques.

Réflexion sur les risques domestiques

Pour les élèves intéressés par le dispositif des jeunes cadets de la sécurité, vous pouvez en discuter avec M Olivry et Lisenn Traullé.

IMG20210118105655 IMG20210118105655