Rentrée 2021 : la rentrée se prépare déjà !

88 familles ont visité le collège Max Jacob entre le mercredi 27 février et le mercredi 10 mars. C’est, à peu de choses près, le même nombre de visites que lorsque notre collège organise des portes ouvertes traditionnelles le samedi matin. Je me félicite de ce succès collectif de l’équipe pédagogique et j’espère que cette démarche vous a donné satisfaction.

Nous allons poursuivre notre communication en direction des parents de CM2 par le biais de la rubrique « Rentrée 2021 » de notre site internet. Ainsi, dès le retour des vacances d’hiver, le lundi 8 mars, vous pourrez y consulter une Foire Aux Questions. Cette FAQ reprendra les questions souvent posées par les élèves de CM2 ou leurs parents et y apportera des réponses. Cette rubrique « Rentrée 2021 » sera régulièrement alimentée de nouveaux articles jusqu’à fin septembre 2021 pour vous tenir pleinement informés (fournitures scolaires, inscriptions, classes de 6e à projet, rentrée, bourses scolaires…).

Mais pour l’heure, il est utile de retenir deux dates :

• Le jeudi 18 mars 2021 à 18h30  : le collège organisera une réunion pour apporter des informations sur le parcours CHAM (classes à horaires aménagés musique). Cette réunion prendra la forme d’une visioconférence sauf en cas de nette amélioration de la situation sanitaire qui autoriserait des réunions publiques au collège. Un lien de connexion sera mis en ligne sur notre site le jeudi matin même.
  • Tout le mois de mars : les directrices et directeurs des écoles publiques et privées du Finistère solliciteront les parents de leurs élèves à l’aide de deux documents pour que vous fassiez connaitre votre choix de collège public (ou une éventuelle demande de dérogation si vous souhaitez un autre collège que votre collège de secteur).

Je vous donne donc rendez-vous sur la rubrique « Rentrée 2021 » le lundi 8 mars et je souhaite aux élèves de bien profiter de cette période ensoleillée de vacances.

Alain Troëlle, Principal

Le mardi 23 février 2021.