FRANCE3 : Kermoysan, le collège et l’école de Kerjestin

Comme annoncé sur notre site, les reportages réalisés dans le quartier de Penhars par Gwenaëlle BRON, journaliste de France 3, ont été diffusés du lundi 29 mars au jeudi 1 avril 2021.

• Quimper 2/4, des quartiers qui se mettent au vert avec les élèves de Kerjestin (sur les potagers), avec Houmeïna HADDU et Aicha HADDOUCH en 3e au collège (voir cet extrait).
  • Quimper 3/4, Une jeunesse dynamique
  • Quimper 4/4, la parole aux citoyens. Pour cet épisode, la journaliste a rencontré Hanife Coskun et Sadia Benrahal dans le cadre de leur mission d’adultes relais au collège Max Jacob et dans les écoles proches (voir cet extrait).

Voici de magnifiques images sur de très belles rencontres réalisées dans le quartier que l’on devine plein de vie.

Voir aussi l’épisode spécialement dédié au quartier de Penhars.

Voir en ligne : Pour voir tous les REPLAY de l’émission « on vient chez vous »