La tâche finale de la séquence « detective stories » en 4e

Les élèves de 4es ont étudié le genre policier et mené des enquêtes dignes du grand Sherlock.

Ainsi, pour clôturer le chapitre, ils ont été chargés de résoudre un crime des plus complexes, qui a eu lieu dans un lycée. Sens de l’observation, souci du détail, interrogatoire pointu et connaissance des verbes irréguliers étaient nécessaires pour démêler les fils de cette enquête et ils ont réussi haut la main !

Ils ont écouté les enregistrements de la scène et exploré toutes les pièces de l’école pour rassembler les indices.
Ils ont manipulé les pièces à conviction pour identifier les principaux suspects
Ils ont incarné les suspects et témoins du crime lors d’une longue série d’interrogatoires.
Enfin ils ont confronté leurs prises de notes et découvert qui était le coupable et son mobile

Pour tenter de résoudre l’enquête vous aussi, cliquez ici.

Mai 2021

Voir en ligne : Pour voir les photos en haute qualité, cliquez ici