« Le Roi des rats », un spectacle théâtral plein d’énergie

Les élèves de 6e 5 ont profité du festival Très Tôt Théâtre pour assister à deux spectacles : « Murmures au fond des bois » et « Le Roi des rats ». C’est ce dernier spectacle, une création 2015 de la compagnie Loba, qu’ils vous présentent …

L’histoire du « Roi des rats » est librement inspirée du conte germanique « Le joueur de flûte d’Hamelin ». La scène se passe à New Hamelin, une ville moderne complètement refaite, à nouveau envahie par les rats. Un enfant, Joss, aidé de ses deux amis, réussira à en libérer la ville grâce à sa flûte enchantée.

Sur la scène, une seule actrice interprète tous les rôles avec beaucoup d’énergie. Même si nous aurions aimé davantage de décors et d’objets sur le plateau, nous avons apprécié cette histoire pleine de rebondissements et bien mise en lumière.

Les élèves de la sixième 5