Dans le cadre d’un partenariat du collège avec le théâtre de Cornouaille, nous avons eu la chance de participer pendant trois jours, du lundi 7 au mercredi 9 décembre, à un atelier de jonglage musical avec Thomas Guérineau, le metteur en scène du spectacle Maputo Mozambique que nous irons voir au théâtre de Cornouaille le 1er février.

Jonglage musical

La première fois que nous avons vu Thomas Guérineau jongler, nous avons été surpris, impressionnés. Il nous a fait partager « des expériences musicales » comme « faire une montagne de sons » en variant le timbre et la hauteur de nos voix. Thomas nous a aussi appris à jongler avec un, deux puis trois foulards et avec trois balles à la fin de l’atelier.

Nous nous sommes rendus compte qu’apprendre à faire du jonglage musical était très compliqué ; c’est un exercice qu’il faut pratiquer tous les jours pour réussir à synchroniser les mouvements de son corps, de sa voix et réussir à rattraper les balles ! Nous avons dû travailler notre concentration, apprendre à écouter les autres et être créatifs … Merci à Thomas de nous avoir fait découvrir sa passion ! C’était super !

Jonglage musical
Jonglage musical

Dans quinze jours, nous aurons une autre journée de rencontre avec Thomas Guérineau et les six autres artistes mozambicains du spectacle !

Nous vous invitons à venir assister à un petit spectacle pour clore l’atelier à 18h, le vendredi 29 janvier au gymnase. Une collation autour de ce travail est proposée à l’issue de ce spectacle. Venez nombreux !

Alexia, Adèle et Gibril (sixième 6)

IMG 20151208 WA0003