Les 5es CHAM au Théâtre Max Jacob

Brazza zéro kilomètre

Lundi 22 Novembre 2021, les élèves de 5e CHAM ont assisté au concert Brazza Zéro Kilomètre, spectacle musical né de la rencontre du Trio Space Galvachers ( jazzmen) avec 2 artistes congolais : Gladys Samba et Arthur Vé Bantoumi.

Brazza zéro kilomètre

Un regard porté sur le Congo-Brazzaville, fruit d’un singulier mélange d’histoires, de photos, de vidéos, de slams, de chants et de musiques métissées.

Les élèves se souviendront des invitations lancées, au public, par la chanteuse :« Allez, bougez le bassin…Dansez, dansez… Tapez dans vos mains…Sautez, sautez… »

A l’issue de ce concert, les élèves ont spontanément exprimé leur enthousiasme : « Une belle et joyeuse ambiance ! »,« Des artistes formidables … », « Génial, c’était un super spectacle … ».

Isabelle Evano