Les 4es rencontrent des entreprises

Jeudi 3 mars, suite du projet de partenariat avec l’AJE29.

Les trois rencontres du jour - les Serres de la ville de Quimper pour les 4ème4, Meralliance pour les 4ème6 et Kéolis pour les 4ème3 - font suite à la venue de Cummins avec les 4°2 qui a eu lieu avant les vacances de février.
Il y aura aussi la venue de Locarmor le 8 mars pour les 4ème5.

Dans une 2e étape, nos élèves iront sur les sites de toutes ces entreprises le 17 mars.

Lors d’une 3e étape, il y aura une restitution sous forme de reportage au terrain blanc avec 4 classes du collège le 17 mai et en classe pour deux classes le 25 mars.

Sur les photos, les élèves de 4eme4 assistent à l’intervention de Monsieur Roquinarc’h, responsable de la production horticole et de la pépinière de la ville de Quimper.
Après une présentation de son métier et de ses missions, les élèves ont pu échanger avec lui. Une visite des serres est programmée le 17 mars.

Des photos des interventions en suivant ce lien.