Les 6ème4 au Sammy Skate Club

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, les élèves de 6e4 (option EPS) ont participé à une séance d’initiation skate au Sammy Skate Club de Quimper.

Tous et toutes équipé-es

Après la mise en place de toutes les protections nécessaires à la pratique en toute sécurité, les élèves ont pu se mesurer à différents ateliers pour améliorer leur équilibre et se apprendre à se diriger. Après des débuts hésitants et quelques chutes, les 6eme4 ont pris leurs marques peu à peu avec les conseils avisés de Kristel et Damien, les permanents du skatepark quimpérois.
Encore beaucoup de sourires et d’entraide au programme de cette après-midi.

Pratique au Sammy Skate Club

Les élèves pourront poursuivre sur un cycle de roller hockey en fin d’année au collège.

Et ça passe !
Sans tomber !

A noter que le 8 mars dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, une session gratuite est proposée aux filles à partir de 8 ans de 16h à 19h alors profitez en !!!

Enfin, un grand merci au directeur du service départemental UNSS sans qui cette séance découverte n’aurait pu avoir lieu.

Yann Olivry