4e CHAM : Christophe Collette, 1er violon du Quatuor Debussy en live

Dans le cadre du partenariat entre le Théâtre de Cornouaille et le collège, une première séance d’atelier artistique avait été menée, en janvier 2020, autour de l’opéra « L’Odyssée » de Jules Matton.
Malheureusement, spectacle et atelier avaient été annulés à cause de la crise sanitaire covid 19.

La reprogrammation de ce spectacle, au TDC, lors de cette saison artistique 21/22, offre donc l’occasion à ces élèves, aujourd’hui en 4e CHAM, de retrouver Christophe Collette et le Quatuor Debussy, lors d’ateliers.

Au programme du lundi 28 février :

• Prestations musicales en direct de Christophe Collette.
  • Moments d’échanges autour d’un instrument : le violon, d’une formation : le quatuor à cordes, d’un genre : l’opéra, d’une œuvre :« L’Odyssée », d’artistes : librettiste, compositeur, chanteurs solistes, Quatuor Debussy, chœur d’enfants qu’intégreront ces élèves, le 06 mai prochain.
    Jouer ensemble, s’écouter

Et surtout de précieux conseils partagés pour jouer de la musique seul(e) ou en groupe.

Mélodie et accompagnement

Vivement la prochaine séance, en mai prochain !

Des photos et des extraits vidéo de la rencontre ICI.

Détail des vidéos :

• C.Collette :
    • Violon solo : J.S. BACH - Partita no. 1 in B minor - BWV 1002
    • Quatuor à cordes : J. HAYDN - String Quartet Op. 33, No.5 - Largo e cantabile
  • Élèves :
    • Ressentir la pulsation
    • Cordes : Soldier’sJoy ( extrait) ( 1 vidéo violons + 1 vidéo 3 altos)
    • Vents : Ensemble Cha cha Bidon ( extrait)
    • Flûte traversière : Berceuse- F. Schubert