6e CHAM et atelier Théâtre du collège Max Jacob : Tous en scène pour « Le Fameux Molière » !

Un projet académique, proposé à plusieurs établissements du Finistère, à l’occasion du 400e anniversaire de la naissance de Molière, qui réunira, dans le cadre du Festival en chœur, environ 150 élèves sur scène pour chaque représentation, en juin prochain.

J. Joubert face aux jeunes choristes et acteurs du Fameux Molière

Jeudi 10 mars, première répétition commune à l’Auditorium de Quimper pour les jeunes choristes des collèges de Quimper ( Max Jacob et La Tour d’Auvergne) et de Laennec (Pont l’Abbé ) et de Jules Ferry (Quimperlé) et rencontre avec le musicien orléanais : Julien Joubert, compositeur de cette œuvre pour chœur d’enfants intitulée « Le Fameux Molière »

Quelques conseils d’interprétation du compositeur avant de commencer
Chanter, intepréter le texte

Une « comédie musicale », permettant de découvrir la vie et les œuvres de Molière, où se mêlent musique, chants, théâtre et extraits de pièces de l’illustre acteur et dramaturge.

6es CHAM

Rendez-vous le 14 juin prochain, sur la scène du Triskell, à Pont l’Abbé pour découvrir cet exaltant spectacle !

Quatre élèves de l’atelier théâtre jouent leur scène

Mme Evano ( Chant choral ) et Mme Lozachmeur ( Atelier Théâtre)

C’est magnifique…Bravo… Même masqués !
Nos jeunes choristes donnent le ton