Atelier Ty Catch Impro : rencontre scolaire à Brest

Les participants à la rencontre de Brest - 22 mars 22

Les encadrantes de Ty catch Impro (qui animent l’atelier du vendredi midi) ont accompagné 7 élèves du collège à une rencontre d’improvisation le 22 mars, à la salle Avel Vor de Pougastel Daoulas.

Lors de la rencontre entre l’équipe du collège de Quimper et l’équipe de Brest, les 6 élèves de 6e et 1 de 5e (Rouaud Robinson 5e5, Azemard Gino 6e6, Eilde Coralie 5e1, Cloastre Rose 6e6, Boezennec Valentine 6e4, Joncour Zoé 6e4, Lebricon Morgane 6e5 et Le Gall Pierre 5e5) ont défendu les couleurs de leur équipe.
Ils ont gagné deux trophées, celui du Fair play et celui de Finaliste de la Finale régionale Bretagne.

Ci-dessous le message donné par les intervenantes à la PQR (Presse Quotidienne et Régionale) qui est invitée à assister à l’atelier du vendredi 1er avril.

Depuis janvier, 20 élèves du collège Max Jacob de Quimper ont rejoint une drôle d’aventure improvisée !
C’est grâce à la fondation culture et diversité que le projet peut être mis en place et financé, mais c’est aussi grâce à l’entente entre la Compagnie Ty Catch Impro, le collège Max Jacob et la Mpt de Penhars que tout peut se coordonner.

Les enfants et jeunes ados ont eu le choix de s’inscrire à cet atelier MATCH d’IMPRO en janvier et 20 élèves ont tout de suite adhéré. Les vendredis de 12h30 à 13h30, ils s’entraînent à jouer et à comprendre les règles du match d’improvisation.
L’impro c’est aussi une transmission de valeurs : jouer ensemble, inventer des histoires, écouter et accepter les propositions de son partenaire, respecter le cadre de l’histoire et les idées des autres, comprendre le programme du collège autrement, l’égalité fille garçon, la mixité.

Ils joueront UN MATCH D’IMPRO INTRA COLLEGE pour les collégiens le MARDI 26 AVRIL au TERRAIN BLANC à 14h30.