4e CHAM et choeur d’enfants … et pas que !

Comme écrit dans un article précédent, les élèves de 4e CHAM intégreront le chœur d’enfants du spectacle « L’Odyssée », au Théâtre de Cornouaille, le 6 mai.
Cependant, tous les élèves de la classe ne font pas partie du chœur … Ils n’ont pourtant pas été mis de côté dans ce beau projet.

Les 8 élèves qui ne sont pas choristes au spectacle ont pu avoir, lundi 2 mai, une visite du théâtre (les dessous de scène que l’on nomme "la forêt ", les hauteurs, la régie, la technique du son, les loges…) et observer le travail des techniciens sur la scène, en amont du spectacle.

visite du théâtre

Puis les élèves ont passé l’après-midi à choisir des thèmes et travailler la mise en voix et en musique des poèmes étudiés en classe avec Christophe Colette, le violoniste du Quatuor Debussy.
(Atelier qui s’est poursuivi mardi aussi, en préparation de la restitution publique de mardi soir)

travailler la mise en voix