« Näss »

Au Théâtre de Cornouaille, des élèves de 3ème2 et de 5e CHAM ont assisté le 30 mars dernier, au spectacle de danse intitulé NÄSS.

« Näss » signifie « les gens » en arabe, en référence au groupe musical marocain des années 70 : Nass el Ghiwane ( Les Gens Bohèmes)

Fouad Boussouf

Autour de la création de ce spectacle, le chorégraphe Fouad Boussouf écrit : « J’ai composé Näss comme un souffle à la fois physique et mystique qui me rappelle la nécessité d’être solidement ancré à sa terre pour mieux en sentir les vibrations ».

Qu’en ont pensé les élèves ?

« 7 danseurs de la Compagnie Massala, vêtus d’un pantalon et d’un large tee-shirt, tous pieds nus. »
« Une rencontre entre danses hip-hop et danses traditionnelles d’Afrique du Nord »
« Des danses énergiques, des pas complexes »
« Un spectacle incroyable, des danseurs tous synchronisés »