« Chef d’oeuvre » lycéen au collège

Jeudi 2 juin, plusieurs élèves de Terminale GEA du lycée Chaptal sont venu parler de leur « Chef d’œuvre » aux élèves de 3°5.
Il s’agit d’une épreuve d’oralité pour les élèves en bac professionnel. Leur classe a organisé sur deux ans une matinée sportive pour récupérer des dons et sensibiliser les élèves de leur lycée à la Leucodystrophie par l’association ELA (parrainé notamment par Zinedine Zidane).

Intervention des élèves de Chaptal

Ils sont revenus sur leur expérience et les actions menées pour faire aboutir leur projet. Si les élèves de troisième pouvaient faire un rapprochement concret avec l’organisation du cross solidaire, le « chef d’oeuvre » allait plus loin et toute l’expérience du premier cross solidaire du collège auquel beaucoup de terminales avaient participé avait permis de mieux avancer dans leur projet actuel.

Intervention des élèves de Chaptal

C’était l’occasion aussi de poser des questions sur la présentation, l’oralité et appréhender l’épreuve de présentation orale du DNB de mercredi prochain pour nos élèves.