Campagne de bourse de lycée - rentrée 2022/23

La première campagne de demande de bourse de lycée commence le lundi 30 mai et se finit le mercredi 6 juillet 2022.
La bourse de lycée est destinée aux élèves qui seront scolarisés au lycée en septembre 2022.
Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2022. Il affiche une estimation personnalisée du montant de la bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Lien pour accéder au simulateur de bourse à compter du 30 mai 2022

Le téléservice :

Pour effectuer la demande de bourse en ligne, vous aurez besoin du numéro fiscal du demandeur (représentant légal de l’enfant qui déclare l’enfant fiscalement et socialement à sa charge).

Ce numéro est mentionné sur les documents fiscaux (ancien avis d’imposition, l’Avis de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu (ASDIR), déclaration en ligne…)

Lien direct vers le téléservice

Un téléservice sera disponible du 30 mai au 6 juillet pour déposer les demandes de bourse en ligne. Le service académique des bourses assurera la récupération des données fiscales et le traitement des dossiers de bourse dès la rentrée 2022-2023.

Si votre situation familiale ne vous permet pas de déposer une demande de bourse en ligne, vous pouvez contacter l’établissement pour déposer une demande de bourse format « papier ».
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’établissement.

Déposez un dossier de bourse même si vous ne connaissez pas encore l’établissement d’affectation de votre enfant pour la rentrée 2022.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec Mme Balin au secrétariat du collège.

Flyer « bourse de lycée », page 1
Flyer « bourse de lycée », page 2