Le jeu de la « Ferme du Vern » et le concours des éco-délégués

Le vendredi 24 juin a eu lieu l’animation des éco-délégués suite à la visite de la ferme du vern.

Dans le cadre du projet Agrilocal29 « Au prè de la ferme », le 7 avril dernier, avec les éco-délégués du collège, nous avons été visiter la Ferme Du Vern à Saint-Yvi.

La ferme du Vern est une ferme portée sur l’agriculture biologique et engagée dans la voie de la durabilité depuis 30ans. Une partie du lait est transformée en produits laitiers. Par la suite, ils sont destinés aux particuliers et à la restauration collective comme le collège Max-Jacob.

L’objectif de cette sortie pédagogique était d’aller à la rencontre des producteurs pour sensibiliser les élèves aux produits qui arrivent dans leurs assiettes et ainsi le partager avec les élèves du collège sous forme d’animation.

Le jeu des éco-délégués

Après deux réunions, les éco-délégués ont eu l’idée d’organiser un quiz portant sur la ferme du Vern, les produits qu’elles fabriquent et le bio.

Il y avait une roue à faire tourner. Ainsi l’élève tournait la roue et répondait à la question correspondante au chiffre.

Afin de faire découvrir davantage les produits de la Ferme du Vern, chaque élève qui répondait bien à la question avait le droit à un verre de Yaourt à boire bio provenant de cette ferme.

De plus, un concours de collecte de journaux et de crayons a été organisé du mardi 7 juin au mardi 21 juin.

Les 5 meilleurs collecteurs de journaux et les 5 meilleurs collecteurs de stylos ont été récompensé par des places de cinéma, des bons d’achats chez Ravy, des petits livres de recettes et des plantes.

En tout, 314 stylos et 210.350 kg de journaux ont été collecté.

Remise des prix du concours de recyclage

Nous remercions les magasins Botanic et Ravy pour leur dons de plantes et de livres de recettes (pour récompenser les meilleurs collecteurs).

Un grand merci aux éco-délégués pour leur investissement tout au long de l’année.

Voir des photos des deux actions ICI.