Remise du passeport EDUCFI

Le vendredi 23 juin, Monsieur Le Garrec, directeur adjoint de la Banque de France à Quimper est venu remettre aux élèves de 4è Segpa, leur passeport EDUCFI (éducation économie, budgétaire et financière).

Les élèves de 4ème1

L’EDUCFI offre l’opportunité de découvrir le monde économique et professionnel : sensibilisation concrète à l’économie via des situations d’apprentissage ancrées dans la vie réelle, découverte de métiers liés à la finance et à l’économie, création de partenariats et développement du lien école/entreprise. Elle initie les élèves à la gestion d’un budget, de leur épargne, de leur endettement, informe et prévient les arnaques financières. Elle permet également d’interroger et réfléchir à la place de l’argent dans la société.

La Banque de France, partenaire de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et des Sports, est donc intervenu en classe de 4è Segpa. Après un temps de formation, le passeport d’éducation budgétaire et financière a été remis à chaque élève.

Remise des diplômes