3e CHAM : Au Théâtre de Cornouaille, « Faut rigoler… Faut rigoler … »

Les 3e CHAM au TdC

Mardi 27 septembre, les élèves de 3e CHAM ont assisté à leur premier spectacle de l’année : « Boris Vian, l’écumeur de nuit ».

Durant plus d’une heure, anecdotes, musiques, lectures d’extraits de textes et chansons de l’auteur-musicien se sont enchaînées. Véritable plongeon dans l’univers de Boris Vian !

L’ interprétation des « tubes » du chansonnier comme La Java des bombes atomiques, Envole-toi, La Complainte du progrès, Faut rigoler ou la version déclamée du Déserteur, n’a pas laissé les élèves indifférents.

A l’issue de la représentation, ils ont pu rencontrer et échanger avec l’ensemble des artistes.

Rencontre avec les artistes

Les Lunaisiens : le chanteur baryton Arnaud Marzorati et la soprano Maïlys de Villoutreys, ainsi que les 12 instrumentistes de La Symphonie de Poche, « conduits » par le chef d’orchestre Nicolas Simon, se sont prêtés au jeu de questions /réponses des élèves, évoquant leur parcours de musicien, leur passion pour la musique et la littérature qui les réunissaient dans ce spectacle vivant, joyeux et rythmé.

… de Nicolas Simon