A la ferme du Quinquis

Découverte des pâtures

Mardi 11 octobre et mercredi 12 octobre, les élèves des Cinquièmes 1-2-3-4 se sont rendus à la ferme du Quinquis (Ergué Armel) sous un clément soleil d’automne.

Les éleveurs, Roger et Didier Le Page, ont pu leur présenter leur métier d’éleveur : les élèves ont accompagné les vaches dans la prairie et ont appris comment les vaches sont traites au cœur même de l’installation.

Autour de l’ancien lavoir, les animateurs de l’association du Carepa du Quinquis, Daniel Ferenbach et Patrick Sanquer, leur ont également présenté les problèmes liés à la ressource en eau, en particulier les pollutions urbaines des eaux du ruisseau et les aménagements nécessaires pour permettre aux bovins d’avoir accès à une eau propre.

Nous remercions Roger et Didier Le Page et l’association du Carepa pour leur accueil et leur travail.

Point d’eau

Voir des photos des deux sorties en suivant ce lien.

Sortie des vaches de la stabulation
Les veaux ont beaucoup plu !