Retour sur la fête de la science au lycée Thépot

Une des classes de 3e devant le lycée Thépot

Dans le cadre de la fête de la science, le lycée Thépot proposait aux collèges du sud-Finistère une visite pour découvrir les filières bien spécifiques proposées par cet établissement. _Ce fut l’occasion pour tous nos élèves de troisième du collège Max Jacob de découvrir un lycée.

Divers ateliers leur furent proposés :

• Traitement de l’image : nos collégiens sont acteurs en informatique et découvrent le langage Python. Ici, ça code !
    ► seconde générale et technologique :
    Avec la création, à la rentrée 2019, d’un enseignement obligatoire en seconde, « Sciences numériques et technologie » (SNT), et celle, en première et terminale de l’enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques » (NSI), l’enseignement du numérique au lycée change d’échelle.
    Atelier traitement de l’image
  • Atelier robotique : nos collégiens programment des robots.
    ►1re et terminale STI2D (bac technologique Sciences et Technologies Industrielles et du Développement Durable) et 1re et terminale SI ( Sciences de l’Ingénieur)
    Atelier robotique
  • Atelier scientifique : nos collégiens mènent l’enquête !!
    ►seconde générale et technologique (cours de physique-chimie)
    Atelier scientifique

Ce fut l’occasion pour nos élèves de troisième de découvrir, par le biais de ces ateliers très ludiques, un nouvel environnement et d’affiner leur projet d’orientation.

Plus de photos ICI.

Un lien qui vous permettra de trouver toutes les informations concernant les filières citées dans l’article