Marche Verte dans le quartier de Penhars le 8 décembre

Le jeudi 8 décembre 65 élèves (2 classes de 5e, les éco-délégués, les élèves du club Unécomax et les élèves d’ULIS) du collège Max Jacob on participé à une marche verte dans le quartier de Penhars.

Les élèves, durant 45 minutes, ont ramassé les déchets. Par la suite, tous les élèves se sont retrouvés pour peser le nombre de déchets ramassés : 125.16kg.

Durant la Marche Verte, les élèves avaient 2 sacs poubelles noirs et 1 sac poubelle jaune afin de trier les déchets.

De plus, les élèves ont témoigné avoir vu des choses inappropriés dans la nature comme un stérilet neuf, une décharge sauvage avec poussette, chaises, télé… (voir photos).

Nous avons essayé de ramasser ce qu’on a pu. Les élèves ne s’attendaient pas à voir ça.

Les objectifs de cette sortie étaient de sensibiliser les élèves à l’impact des déchets sur nos écosystèmes et de comprendre comment on peut trier et limiter les déchets.

Tous les élèves étaient très investis, bravo à eux pour leur participation !

Merci aux personnels ayant participé à cette Marche Verte !

Voir des photos de la Marche Verte ICI.