Les « Midis de l’orientation »

Les élèves de 3e vont bientôt être amenés à faire un choix pour leur orientation en CAP ou en classe de 2de. Les élèves de 4e ont la possibilité de constituer un dossier pour entrer en classe de 3e prépa-métiers au lycée Thépot à Quimper, au lycée Pierre Gueguin à Concarneau ou au lycée des métiers du bâtiment à Pleyben.

Pour les aider, en plus du travail effectué par les professeurs principaux, des mini-stages et des visites que vont faire les familles lors des journées portes ouvertes des lycées et CFA, le collège Max Jacob propose un cycle de « Midis de l’orientation » de janvier à mars 2023.

Ces Midis de l’orientation auront lieu de 12h30 à 13h30 avec un programme défini au fil de l’eau.

Les élèves auront les informations par des sondages Pronote dans lesquels ils pourront s’inscrire pour chaque séance. Ces inscriptions qui se feront sur Pronote uniquement permettront de passer plus rapidement au restaurant scolaire (les élèves inscrits qui passeront prioritairement mais qui seront absents à la séance seront sanctionnés). Les élèves externes pourront exceptionnellement déjeuner au restaurant scolaire après avoir acheté préalablement un repas auprès de Mme Jaffré à l’intendance.

Le nombre de participations n’est pas limité.

Voici les premières dates :

• Vendredi 13 janvier : les métiers du spectacle (avec M. David Guyard du Théâtre de Cornouaille)
  • Mardi 17 janvier : les métiers de l’industrie (avec une intervenante de l’IUMM)
  • Jeudi 19 janvier : les métiers de l’animation (avec un intervenant de la MPT de Penhars)
  • Jeudi 26 janvier : les métiers du bâtiment (avec M. Regis Nogues du LP de Pleyben)

Les élèves peuvent s’inscrire en ouvrant les messages qu’ils recevront bientôt.