Deux Béliers au collège

Deux joueurs professionnels des Béliers de Quimper (équipe de basket) sont venus le 24 janvier 2023 à la rencontre des élèves de 6ème4 (option EPS) pour un moment d’échange autour de leurs carrières, leurs parcours, le goût de l’effort et l’ouverture aux autres grâce aux langues étrangères.

Jessy Beggarin (FR) et Ashley Hamilton (UK) ont été extrêmement bienveillants avec les élèves qui ont fait leur possible pour se faire comprendreet interpréter les réponses des joueurs.

Echange avec les joueurs

Les élèves ont préparé des questions pour les joueurs en anglais, en un temps record et avec beaucoup de motivation, ils ont travaillé avec leur professeure Mme Cariou pour concocter leurs questions.
Un bel exemple de travail interdisciplinaire EPS-Anglais pour donner plus de sens aux élèves.

Photo de groupe

Après la traditionnelle photo de groupe et la séance d’autographes des posters du clubs, les élèves ont remercié les joueurs qu’ils iront encourager prochainement à la salle Michel Gloaguen lors d’une rencontre de Pro B courant février.
Avant de partir, Jessy a interpellé les élèves sur le fait d’oser poser des questions et de s’interroger sur tous les mots d’anglais qu’on retrouve dans notre quotidien afin de pouvoir communiquer avec les autres à l’international.

Je remercie vivement Mme Cariou pour le travail de préparation, les élèves pour leur investissement et les joueurs qui ont vraiment répondu présents tout au long de l’interview.

M.Olivry.

Différence de taille

Plus de photos et des vidéos de la rencontre ICI.