Trois élèves en visite à l’Ecole navale

Trois élèves du collège Max Jacob accompagnés par Mme Lucie Thirion, principale adjointe, se sont rendus à l’Ecole Navale le mercredi 1 février 2023. Ils ont partagé le car avec des élèves du collège Kervihan à Fouesnant et avec des lycéens du lycées de Cornouaille.

A Lanvéoc-Poulmic, ils ont rejoint des élèves du Nord Finistère pour un après-midi d’échanges avec les élèves officiers, une visite de l’école navale dont le point d’orgue a été le passage dans le simulateur de la passerelle d’un navire de guerre. On a pu y entendre la remarque suivante « Oh, ils peuvent même simuler la pluie sur les vitres du bateau… ».

Ce déplacement s’est fait dans le cadre des « cordées de la réussite » qui est un programme national de partenariat entre les établissements du second degré et des établissements de l’enseignement supérieur.

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies