Après les collégiens à la maternelle, voici les maternelles au collège !

Mardi 13 juin, en début d’après midi, les élèves de grande section de l’école Kerjestin sont venus écouter des histoires au CDI. Un peu impressionnés mais très heureux de retrouver les grands !

Au CDI - lecture aux élèves de maternelle

Les élèves de l’atelier lecture-écriture avaient préparé des lectures d’albums sur le thème des vacances, des voyages de la mer…

Préparation des lectures

Et pour certains inventé des histoires dont les maternelles étaient les héros ! « Les 5 petites princesses sirènes » a obtenu un tel succès auprès des intéressés, que la maîtresse a demandé un exemplaire pour l’école !

Pour conclure ces rencontres riches en découvertes livresques, en échanges, en complicité, nous avons partagé un goûter, les apprentis écrivains étant également de bons pâtissiers !

Après la lecture, goûter !!

Merci à tous les élèves pour leur investissement et leur bonne humeur communicative !
Merci également à la médiathèque de Penhars et à Marie-Françoise la maîtresse « rayon de soleil ».