Cross du collège : souvenirs de l’édition 2017

Vendredi 20 octobre, les élèves ont participé au cross « nouvelle version » de l’établissement.

Ils ont couru par niveau de classe, comme les années précédentes, mais au lieu d’une course individuelle, ils ont, cette année, cherché à cumuler le plus de tours possibles pour leur classe.
Sur un nouveau parcours, pour la première fois couru uniquement dans l’enceinte de l’établissement, les courses se sont succédées.

Quelques photos-souvenirs de l’après-midi :

• les départs :
départ des 6es - garçons et filles
départ des 5es - filles
départ des 5es - garçons
départ des 4es - filles
départ des 4es - garçons
départ des 3es - filles
départ des 3es - garçons
  • la remise des prix :
    les élèves rassemblés pour la remise des prix
  • les gagnants :
ensemble des médaillé-e-s
les gagnant-e-s de 6e
les gagnant-e-s de 5e
les gagnant-e-s de 4e
les gagnant-e-s de 3e

Tout le collège était rassemblé pour l’événement, les enseignants et les assistants de vie scolaire supervisaient l’encadrement et la gestion du comptage des tours.

aire de poinçonnage

Certains personnels ont participé aux courses … L’un d’eux a même couru toutes les courses.
Et celles qui ne pouvaient pas quitter leur poste ont trouvé une solution pour assister au cross …

des spectatrices

L’article de Penhars Info et plus de photos ici.