6e CHAM : cérémonie de remise des instruments

Mardi 21 novembre, les élèves de la 6e CHAM et leur famille ont été invités au collège.

Les instruments, les musiciens, les familles

M.Dubois, principal du collège et Mme Evano, enseignante d’Education Musicale, ont remis aux nouveaux élèves leur instrument de musique en présence de Mme Lombardi-Pasquier, Inspecteur d’Académie - Directrice des services départementaux de l’Éducation nationale, de M.Weill, Directeur du Conservatoire de musiques et d’art dramatique, de M.Le Roux, adjoint à la mairie de Quimper chargé de la culture, et de personnels de l’établissement.

Intervention de M.Weill, Directeur du CMAD

Les élèves ont eu les deux premiers mois de l’année scolaire pour tester les différents instruments possibles lors d’ateliers au CMAD et faire leur choix.

Remise des instruments

La cérémonie a été animée par les élèves de la 5e CHAM qui ont fait une démonstration de ce qu’ils avaient appris.

Les musiciens de 5e CHAM

Une collation a également été servie pour clôturer la soirée.

Un public attentif

Les articles :