La 5e CHAM au concert du groupe WÖR « BACK TO 1780’S »

Samedi 25 Novembre 2017, les élèves de 5e CHAM ont pu découvrir le groupe de musiciens belges WÖR, sur la scène nationale du Théâtre de Cornouaille.

WÖR sur scène

Ce quintet revisite dans son album « Back to 1780’s » des trésors de la musique flamande ancienne et populaire avec sensibilité et instruments d’aujourd’hui (violon, guitare, saxophones, accordéon), sans oublier musette baroque et cornemuse flamande.

Le quintet WÖR

« Le concert était fabuleux. Il y avait de l’ambiance.
La vitesse à laquelle jouait le violoniste. Ouah ! J’étais impressionnée. »

« Les instrumentations sont magnifiques. Sublime ! »

« C’était impressionnant. Cela nous a transporté dans un autre monde. Les musiciens nous ont fait participer. Ils vivaient leur musique à fond et étaient heureux sur scène. »

« Les musiciens étaient très enthousiastes. Ils aiment leur musique. On l’entend et cela donne du plaisir aux spectateurs. C’était très joyeux. »

« Une musique entraînante, géniale. Cela nous a donné envie de danser. J’ai adoré ce spectacle. »

Avec le quintet

Après le concert, un moment d’échange avec les artistes, photos et dédicaces….

Dédicace

Pour les découvrir en vidéo.

Pour écouter l’album « Back to 1780’s » : disponible au CDI du collège.