Remise des diplômes aux ambassadeurs contre le harcèlement

Nos élèves Ambassadeurs de la Lutte contre le Harcèlement qui ont reçu leur diplôme en cette fin d’année scolaire 2024.

Nos élèves ont suivi au long de l’année une formation afin d’être encore plus sensibilisés au sujet du harcèlement à l’école.
Le but concret : être vigilant si un élève semble seul, s’il pleure sur la cour par exemple et se sentir capable de venir en parler à un adulte de l’équipe Bien Être.
Ce n’est pas à l’élève ambassadeurs de devoir « régler un problème » mais bien aux adultes de l’établissement qui prendront le sujet très au sérieux en approfondissant avec l’élève en question.
Avec les élèves Ambassadeurs, on se concentre sur les élèves qui ne vont pas bien dans un premier temps et non ceux qui semblent embêter les autres.

L’Equipe Bien-Être se charge d’étudier chaque situation portée à son attention afin d’analyser comment agir. Il est possible que la situation relève au final de l’infirmière scolaire ou de l’assistante sociale (qui font elles-mêmes parties de l’Equipe Bien-être pour rappel), c’est ce qui fait la force de l’équipe. Cela est renforcé grâce à la vigilance de nos élèves Ambassadeurs que nous remercions encore pour leur engagement.

Nous avions beaucoup d’élèves de 3e engagés dans cette mission cette année, donc nous espérons trouver d’autres volontaires pour l’année prochaine.

Revenir en haut