Cette saison, plus de mille deux cents élèves ont participé à des ateliers artistiques en partenariat avec le Théâtre de Cornouaille ou accueilli des spectacles présentés dans leurs établissements scolaires.
Ils sont issus des écoles Victor Hugo et Kerjestin de Quimper, des collèges Max Jacob, Saint Jean-Baptiste, La Tour d’Auvergne de Quimper, du Collège N-D de Penhors de Pouldreuzic, du Collège Kervihan de Fouesnant, Saint-Gabriel de Pont-L’Abbé, des lycées Brizeux, Chaptal, Le Likès, Thépot et de Cornouaille de Quimper, de L’Aulne de Châteaulin et Saint Gabriel de Pont l’Abbé.
Cette année, le Théâtre de Cornouaille a demandé au vidéaste Romain Le Bleis de suivre certains de ces projets, mais aussi de recueillir des témoignages d’élèves, d’enseignants, de chefs d’établissement sur ces rencontres humaines et artistiques marquantes que représentent ces ateliers et la découverte de spectacles au TDC.
Nous vous invitons à regarder le film Côté Cour(s), qui met en lumière ce travail au long cours mené par l’équipe du Théâtre de Cornouaille, les artistes intervenant en ateliers et les équipes des établissements scolaires, pour rendre ces rencontres possibles.
Un grand merci à toutes les équipes du TDC et tout particulièrement à David Guyard, chargé des relations avec les publics.
Retrouvez les élèves du collège Max Jacob sur la version longue à 5’33 et sur la version courte à 3’52 : Maëva et Bastian de 4e CHAM à l’issue du spectacle Carmen. puis les élèves de 5e CHAM qui interprètent la chanson intitulée « Le Jeu de la Marelle » pour illustrer les images de l’atelier artistique mené en partenariat avec le TDC.