SEGPA

Les 6èmes1 au Jardin Exotique de la Retraite

Jeudi 11 avril 2024, les élèves de 6ème1 ont passé la matinée au Jardin Exotique de la Retraite en compagnie de la médiatrice des paysages de la ville de Quimper. Plusieurs thématiques ont été travaillées : le repérage dans l’espace, s’orienter sur un plan, la découverte des plantes et espaces du jardin, (...)

Découverte du lycée de Pont l’Abbé pour les 3èmes1

Mardi 12 mars 2024, les élèves de 3ème1 sont partis à la découverte des plateaux techniques du Lycée professionnel Laënnec de Pont l’Abbé, dans le cadre de leur Parcours Orientation. Ils ont travaillé sur la mobilité en vue de leur prochaine scolarité en lycée. Ils ont également profité du déplacement (...)

La classe de 3ème1 relate la cérémonie « Manouchian »

Mercredi 21 février 2024, nous nous sommes rendus à la maison des services publics de Penhars pour l’inauguration de l’exposition sur Missak Manouchian et ses camarades résistants. Ils étaient 23 résistants étrangers et sont tous morts pour la France le 21 février 1944, fusillés au mont Valérien à (...)

Un délicieux repas organisé à la SEGPA

Les élèves de 3ème1 ont organisé un repas avec M. Pons au restaurant d’application de la SEGPA. Voici les photographies de ce délicieux moment ainsi que le menu. Bravo à ceux qui étaient en cuisine et à ceux qui étaient au service ! Jeudi 15 février (...)

De délicieuses crêpes en 3ème1

Avec M. Pons, les élèves ont préparé de délicieuses crêpes qui ont régalé les adultes du collège le mardi 6 février 2024.

Des élèves de 3ème1 sondent la terre…

Des élèves de 3ème1 ont eu une séance très spéciale avec M. Demaere le jeudi 1 février 2024. Avec leurs outils, ils partaient au font du parc du collège pour extraire de la terre afin d’en faire une analyse scientifique (argile, autres composants…). Il y a un projet dans l’air… Mais c’est encore (...)

Les décorations de Noël des 5ème1 et 4ème1

Découvrez les décorations de Noël réalisées par les élèves de 5ème1 et 4ème1 avec Mme Tradardi en décembre 2023

La classe de 3ème1 prépare la bûche de Noël

Les élèves de 3ème1, avec M. Pons en atelier HAS, préparaient les bûches de Noël le jeudi 21 décembre 2023. Il y avait une formidable odeur dans tout le bâtiment C !!!

Sablés de Noël des 4èmes1

Vente de sablés de Noël Les élèves de 4ème1 ont préparé des sablés de Noël le mardi 19 décembre 2023 avec M. Pons. Sur la photographie, les élèves proposent leur production à la vente.

Les succulents roulés de la 3ème1

Les élèves de la classe de 3ème1 ont préparé de succulents roulés à la confiture. Ce travail, réalisé le vendredi 1 décembre 2023 avec M. Pons, est une préparation à la future préparation d’une buche de Noël.